Le programme des ateliers
Par groupe de 5 à 10 participants, nous nous retrouvons au cours de 7 rencontres de 2h30 en moyenne chacune, pour découvrir et travailler sur les axes suivants:
–Accueillir les sentiments négatifs de l’enfant
-Susciter le désir de coopérer chez l’enfant
-Éviter le recours à la punition
-Encourager l’autonomie de l’enfant
-Valoriser l’enfant – l’art de faire des compliments
-Éviter d’utiliser des étiquettes qui empêchent l’enfant de s’épanouir
-Retour sur l’expérience et bilan
Un cahier de travail spécialement conçu pour la méthode permet à l’ensemble des participants d’avoir un support de travail commun et ludique. Jeux de rôles, mises en situations et retours d’expériences seront autant d’éléments qui permettront à chacun de s’ancrer dans cette nouvelle façon de communiquer.
Ateliers de communication enfant/parent Faber et Mazlish
Parler
Parler pour que les enfants écoutent,
écouter pour que les enfants parlent
Frères et Sœurs
Frères et sœurs sans rivalités
École
Parler pour que les enfants apprennent
à la maison et à l’école